Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des rêves de coeur...
22 avril 2007

[Avez vous...?] Paris.

Le temps est passé si vite que je n'ai pas pu le rattraper. Je sentais chaque seconde, chaque mot, chaque geste. J'évitais de penser, d'être. J'avais juste. J'avais mes amis, j'avais le soleil, j'avais mes souvenirs, j'avais mes espoirs. J'ai collé trop souvent mon front contre la vitre d'un bus ou d'un métro. J'ai redécouvert Paris avec délice, je me suis promenée souvent, marché dans ses rues fabuleuses, presque magiques. Je me suis faite abordée de manières ridicules, j'ai beaucoup ris.

Avez vous déjà remarqué combien il est délicieux de voir les gens marcher dans la rue, les observer, les voir s'activer, voir leurs lèvres bouger silencieusement et essayer de deviner leurs paroles, scruter l'expression de leurs visages et essayer de rentrer ne serait ce que pour quelques secondes dans leur vie et dans leur pensées, observer les voitures qui s'enchaînent, le soleil qui se couche derrière la vitre contre laquelle vous écoutez la musique qui vous plaît, croiser le regard de quelqu'un que vous n'aviez jamais vu auparavant, voir la vie défiler devant vous, si bizarre, si exceptionnelle, si inévitable.

Avez vous déjà marché dans les ruelles de Paris alors que le soleil est presque couché, un sandwich à la main, et pour unique compagnie les yeux de vos amis, avez vous déjà ressenti ce sentiment que le monde vous appartenait, vous êtes vous déjà senti à votre place, si bien dans votre tête, dans votre peau et dans votre coeur que vous pensiez l'espace d'un instant être enfin heureuse. Avez vous déjà téléphoné à quelqu'un qui contait plus pour vous qu'il ne pourrait jamais le deviner en retrouvant son regard et son sourire dans chaque passant, avez  vous déjà écouté des paroles douces en chuchotant dans le combiné pour que les autres ne puissent pas les entendre et vous entendre, avez vous déjà observé ces lumières changeantes comme celles de vos rêves et de vos pensées, avez vous déjà pensé à un garçon en regardant des amoureux s'enlacer le long de la Seine, vous êtes vous déjà confiée à quelqu'un qui ignorait tout de vous?

Avez vous connu Paris comme je l'ai connu?

Avez vous déjà dis je t'aime à vos amis, aussi simplement, aussi sincèrement, en ne vous souciant de rien d'autre que de leur sourire? Vous êtes vous déjà rendu compte à quel point tout ces instants, tout ces moments de bonheur et de bien être était éphémères, que vos amis le sont aussi comme vous l'êtes, et que ce que vous ressentez en vous sentant aimée, il le ressentent aussi?

Alors je leur est dit, à chacun, en pesant soigneusement mes mots et l'impact que ça aurait sur nous, comme pour nous sceller à jamais, comme pour nous assurer qu'on sera toujours ensemble quoi qu'il arrive et quoi qu'il nous arrive, pour leur dire, tout simplement, parce que je sais que trop bien combien les je t'aime arrivent trop tard. Qu'en ai je a foutre de ces putains de tabous? Ces gens comptent pour moi et c'est l'essentiel.

C'est comme les orages. Le sourire vous tombe dessus comme l'éclair, et repart avec le tonnerre.

Merci.

Publicité
Commentaires
P
Scotchée.
C
Très joli texte, je n'ai jamais connu Paris comme ça... En fait je l'ai très peu connu. <br /> Je me souviens juste de la dernière fois. J'y suis allée avec ma classe en 3ème, j'avais rêvé pendant tout le séjour que le plus beau mec de la classe m'aborde. Ce qui n'est jamais arrivé... lol. Du coup j'étais blasée et j'en ai gardé un mauvais souvenir. <br /> Merci pour l'émotion :)
Publicité