Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des rêves de coeur...
1 septembre 2008

L'amour, c'est le soleil dans tes yeux.

P72800291
*pic by me

La mer, le soleil, nos dos remplis de sel. Les vagues se brisent, nos mains se lient. Demain tu ne seras plus là..? Tant pis. On est ensemble, ici et maintenant, et c'est tout ce qui importe. Bientôt les larmes, les adieux, les promesses. Pourquoi y réfléchir? Viens te blottir un peu plus contre moi. Écoute comme le bruit de la mer nous chuchote toute l'harmonie du monde. Ferme les yeux. Sens comme c'est facile de se laisser aller. Sens comme c'est simple de tout oublier. Aussi simple que le fait de t'aimer.

Qui es tu?
Je ne sais plus.

Quel beau rêve... Je sens encore ses lèvres sur les miennes. Puis vient la conscience du fait que je ne rêve pas. Qu'il avait encore une fois ouvert les yeux au milieu de la nuit, et qu'à présent il m'embrassait avant de se rendormir. Je souris, réveillée. Mais il dort déjà.

Les mots qui ne veulent plus sortir, les sentiments tellement intenses, la peur de le laisser repartir. Que vais je devenir sans toi? Putain, j'en sais rien. Ne pars pas... Reste ici, avec moi, sous ce ciel où l'on est libre. On se repromènera sur la plage à la tombée de la nuit, on ira manger dans des restaurants au bord de la mer. On se perdra dans des ruelles, je finierais par repousser tes baisers assoiffés. Je t'offrirais des glaces au melon, tu voudra retourner chez le marchand de fruits pour de la pastèque. On s'enfuiera loin. Dans des plages désertes, dans des endroits beaux comme tes yeux. Tu te souviens comme on dansait sous les étoiles? On se serait cru dans un film hollywoodien. Ta main sur ma taille, mes yeux dans tes yeux. Je finissais par poser ma tête sur ta poitrine pour te chuchoter que tu étais beau.

Tu ne partiras pas, hein? Je me sens si bien ici avec toi. Je ne te le dis pas, mais j'oublie qui je suis lorsque tu es avec moi. J'oublie ce manque d'amour obnubilant dans ma vie, cette satanée angoisse permanente, la peur du vide. J'oublie qu'il y a moins d'un an j'avais peur de ne jamais trouver l'amour, que j'aurais pu nourrir pour avoir la chance d'avoir quelqu'un qui m'aime autant, qui aurait été tellement sincère.

Et puis toutes ces nuits où j'ai essayé, essayé de te dire tout ce que j'ai sur le coeur, mon père qui ne m'a jamais vraiment aimé, les disputes à la maison, la maladie de ma soeur quand on était gamines, ma mère horriblement triste, la peur de l'avenir. Crois moi, j'ai essayé, encore et encore. Mais rien n'a pu sortir, sinon une énigme enfantine, le genre de phrase que l'on dit pour essayer de rendre sa vie mon vide, pour essayer d'attirer le regard. Le genre de phrase qui sonne faux.

Tu as conscience que tu es la première personne qui m'ai vu pleurer, qui as vu exploser ma douleur..? Je ne pouvais pas me retenir, ça faisait mal de sentir les mots coincés dans ma gorge, mal de savoir que tu sais si peu de choses de moi, alors que je te vois déjà comme celui avec qui je vais passer le restant de ma vie. Tu t'es affolé la première fois que tu m'as vu pleurer, pendant que j'étais dans tes bras, ces soirées où on imaginait des étoiles dans le noir, quelque part là haut sur le plafond.

- Qu'est ce qui ne va pas?
- J'ai peur de la solitude.

Et puis la séparation, la première fois que je voyais quelqu'un pleurer pour moi. Ce grand garçon, dans mes bras, bouleversé alors que j'essayais de ne pas montrer ma peur. Comment le laisser repartir maintenant? Au milieu des vacances, alors que je venais de passer les 8 jours les plus merveilleux de ma vie? J'étais une véritable gamine, avec des peurs de gamine et des envies de gamine.

Et il est reparti, me laissant avec le mois d'août, et les premiers jours pénibles du manque.

Finalement j'ai découvert que le paradis existait, et qu'il ne fallait pas le chercher bien loin. Prenez un amoureux, quelqu'un de gentil, de doux, de drôle et d'attentionné ; et partez avec lui tranquillement dans un endroit ensoleillé, et vous en avez un bon avant goût.

Parce qu'il n'y a rien de mieux que le reflet de la mer dans tes yeux...

Publicité
Commentaires
S
On veut des nouvelles ! Et la rentrée alors ?
Publicité