Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des rêves de coeur...
3 mars 2007

La Splendeur du Silence.

re22

Je sais pas, parce qu'avec L., on baigne dans une ambiance assez latino.

Soirée sympatique hier soir, le prétendant ne m'a pas du tout plu [comme tout mes prétendants]. Faudrais que je commence à croire Jojo, je suis trop difficile. Mais bon, ça a eu au moins un avantage : sa présence ne m'a pas influencée plus que ça, j'étais vite moi même, on a rit, on s'est amusés, et puis voilà. J'ai simplement senti son regard sur moi toute la soirée.

J'ai trop mangé, et d'une manière générale : Je mange trop. 2 crêpes en une soirée (faut que je me calme).

Je suis assez curieuse de voir qu'est ce qu'il a pensé de moi. Juste comme ça. Je donnerais pas de suite à la chose, parce que non. Ça doit être bizarre de rencontrer quelqu'un qu'on a juste vu sur une photo.

L. est décidément la fille parfaite. Quand elle est là, tout autour d'elle s'efface. On ne voit qu'elle. Sa beauté, son humour, sa maturité. Je l'envie même, parfois. Elle nous raconte ses histoires infinissables. Ses plusieurs petits amis, ses prétendants, ses voyages. Il n'y en a que pour elle. Je me sens différente, presque inexistante.

Mais qu'est ce qu'elle est adorable. Je pense que je l'aimerais toujours autant.

En rentrant, c'était du gros n'importe quoi. Un peu étourdies par l'alcool, moi et Stellou avons chantées sous la pluie, avec un parapluie qui se pliait sous le vent. A la Marie Poppins quoi. J'arrive plus à me souvenir de ce qu'on chantait. Ça devait être grave.

Couchée à minuit. J'essaie de garder le rythme. Mais c'est plutôt que je veux profiter de mes journées. J'ai tellement de choses à faire. Alors je m'accorde 9h de sommeil, me réveille à 9h, presque en pleine forme. Le matin, je bosse, lis, surfe, fais tout ce qui me passe sous la main. L'après midi, sauf exception, je sors. J'en profite, je sais que j'en aurais plus l'occasion avant les prochaines vacances.

Samedi prochain, grande fête chez L. pour ses 18 ans. Je vais revoir pleins de gens qui me manquent, et ça me rend heureuse. C'est peut être bête, mais c'est comme ça =). J'ai trouvé son cadeau d'anniversaire, hier matin à Virgin. Je suis tombée sous le charme de la couverture, du résumé, de ce que ce bouquin dégageait. Sortie il y a à peine une semaine, et il a captivé mon regard presque immédiatement. J'espère que ça lui plaira. Elle est comme moi, elle aime tout ce qui est ethnique.

La splendeur du Silence (Il est des histoires qui défient tout les silences)
Des saris chatoyants, une forte odeur de jasmin et d’encens, des bracelets d’argent ternis, une poupée de bois, trois petits singes sculptés, une photographie… Voilà quelques-uns des trésors expédiés à une jeune Américaine, qui représentent autant d’indices sur l’existence de la mère qu’elle n’a pas connue. Une lettre, jointe au colis, lui révèle le secret de sa naissance.
Au fil des pages se dessinent l’histoire de Samuel, soldat américain à la recherche de son frère porté disparu, celle de Mila, jeune Indienne éprise de liberté et promise à un maharadjah, et celle d’un pays tiraillé entre l’occupant britannique, le désir d’indépendance et les soubresauts de la Seconde Guerre mondiale.
De ces quatre jours de mai 1942 qui foudroyèrent la paix d’un minuscule royaume au nord-ouest de l’Inde, nul n’osa jamais plus parler. Mais il est des vérités qui défient tous les silences, des amours qui résistent à tous les préjugés, et des lâchetés impossibles à oublier…
 

Miam, je le voudrais presque pour moi.

Bon, je vais aller faire du shopping. Dernière sortie avant la rentrée. Je m'achèterais peut être Au fil des Saisons. Histoire de rester encore plus collée à l'ordinateur.

Bon Week End à tous.

Publicité
Commentaires
Publicité