Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des rêves de coeur...
1 mars 2007

Paris. Oh Paris.

P3010075 *Pic by me

Sans doute le meilleur après midi de toutes mes vacances. Paris tel qu'il m'avait manqué, avec ses rues pleines de monde, ses bâtiments splendides, ses pavés grisâtres. Paris sous le soleil, pour rajouter du bonheur à la chose.

Il y a quelque chose qui est dingue, quand même. Je vois cette fille une fois par an, et à chaque fois qu'on l'a retrouve, à chaque fois que l'on se revoit, on est comme les meilleures amies du monde. Comme ci on s'était parlé tout les jours, comme ci elle avait été chez moi 365 journées par an. On parle, on rit, on se raconte nos aventures, on se souvient, et ce comme si rien ne nous avait jamais séparées.

Comme elle le dit si bien : C'est beau de voir que l'amitié résiste. Et ce qui rendait cette phrase encore plus vraie aujourd'hui, c'était la présence de ma chérie. Parce qu'elles deux, ça fait 3 ans qu'elles ne se sont pas revues. Et que, tout comme nous, c'était comme ci elles n'avaient jamais perdu contact.

J'ai ris comme jamais. Je ne me suis jamais sentie aussi libre, aussi bien. On a marché 4 heures dans Paris, avons fait des tonnes de bêtises, avons été regardé de haut par des grandes personnes. Peu importe. J'étais bien, on était bien. On s'aimait un peu beaucoup passionnément à la folie.

En fait, pour tout dire, on a tellement rit, avons tellement marché, avons tellement parlé, avons tellement pris des photos qu'on était comme des véritables petites loques une fois dans le métro. On a réussit à se faire prendre en photo par un groupe de chinois alors que nous faisions les folles sous Notre Dame. Des centaines de photos en une seule après midi, comme pour immortaliser,
comme pour se dire que jamais on oubliera.

Le résumé de cette journée? Est ce que ça en vaut vraiment la peine?
Mais bon, j'en ai envie.

La première de mes chéries, que l'on appellera la tortue, est venue à 14h. Après s'être paumée dans l'ascenseur et que l'on est crié pendant 5 bonnes minutes dans le hall de l'immeuble : "Mais à quel étage tu es???" en se fichant à peine la honte, on a parlé pendant 1 heure.
Ensuite, direction Paris pour rejoindre ma puce number too, connue ici sous le nom de ma chérie. =)

Retrouvailles, premiers fous rires, et direction la rue de Rivoli. Bras dessus dessous dans les trottoirs qui nous contenaient à peine, et se faisant dévisager par ceux qui devaient se demander quelles genre de chieuses nous étions, on a commencé nos aventures.

Tout d'abord, on a réussit à se paumer, et qu'est ce que c'était drôle.

Après avoir passé 15 min à essayer de se repérer sur le plan de la ville (mais oui nous sommes parisiennes!) on a trouvé l'hôtel de ville, avons bouffé des crêpes et des barbes à papa par tonnes, nous sommes posé devant le bâtiment et pris des dizaines de photos.

Ensuite, direction la patinoire où j'ai faillis faire de la luge avec les petits, et mattages des garçons qui faisaient bien leurs crâneurs mais qui patinaient rudement bien (et mignons en plus, humpf) avec gueulage du : MAIS QUAND EST CE QUE ENFIN QUELQU'UN SE CASSE LA FIGURE??? xD

Après ça, on a marché sur les quais de la Seine, sommes allées à Notre Dame où s'était du grand n'importe quoi. (Hooo quelqu'un nous filme! Barrons nous!). On est allé allumer une bougie à l'intérieur, 3 de nous le tenait absolument, et tout était magique. =)

Ensuite, entre diverses autres bêtises, ma chérie qui pleurait de rire et tout et tout, on est rentrée chez nous, nous donnant 45 millions d'autres rendez vous.

P3010081 *pic by me

C'était bien, ouai. Je suis ne suis pas prête d'oublier cette journée. Je me sens bien, là, tout de suite.

Et demain, Crêperie. Voir le prétendant. On verra comment ca se passera.

Samedi 10 mars, soirée chez L. Faut que je trouve un cadeau pour ses 18 ans.

C'est tout, je pense. =)

Publicité
Commentaires
Publicité