Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des rêves de coeur...
5 mars 2007

[Rock N Roll Soniye] Choses et autres.

Cette chanson me donne la pêche. C'est aussi simple que ça.

Rentrée, et presque contente de l'être. Qui l'aurait cru?

Nos profs sont décidément des gros flemmards. Ils n'ont pas daigner regarder nos copies. Mais en Physique et Maths, apparemment, tout est corrigé. :]

Le Chinois fou est revenu. Il a l'air terrorisé, dans un autre monde. J'ai de la peine pour lui. J'ai essayé d'être un peu gentille. Le pauvre, il est traumatisé. Il est sûrement sous calmants.

Sinon, il m'attire de plus en plus. Dommage qu'un de ses meilleurs amis soit mon boulet n°1.

Parce que, je m'explique. Je contais dans mon archives de cet année un gros boulet. Celui qui fait tout le temps exprès d'allumer sa clope quand je passe devant lui, et ce à peine discrètement. [Le pauvre, si seulement il savait à quel point j'aime pas les clopes]. Je ne pourrais pas être avec lui, c'est sur. Je fais en sorte de ne pas trop lui donner d'espoir, mais il est tellement gentil comme mec. Alors je continue à lui parler, et ça aggrave mon cas.

J'avais donc un seul boulet dans mon répertoire, avant ce vendredi. Là est survenu mon boulet n°2. Celui qui arrête pas de me sortir "je vais me marier avec une grecque" sur MSN, quand il arrive à me chopper entre mes courses poursuites pour ne pas tomber sur lui.

Et les 2 sont à l'opposé de ce qui m'attire chez un mec. Pas forcément moches, mais à l'opposé.

Donc en gros, j'en ai clairement marre. Marre de supporter ces puceaux frustrés sous pretexte que je suis trop gentille avec eux et que je n'arrive pas à leur gueuler dessus un bon coup. Je devrais faire comme les autres : les ignorer, passer mon chemin, marcher la tête haute et ne même pas me retourner pour les regarder.

Bon, je vais adopter cette technique avec le boulet n°2 quand je le recroiserais. Mais le 1, il est tellement gentil que je ne pourrais sans doute pas faire une chose pareille.

J'aime pas me sentir aussi... décalée.

"Il y a sûrement des charmants jeunes hommes qui t'aiment bien, aussi". Mots de Jojo après que j'ai passé une quinzaine de minutes à vomir ma frustration au téléphone (le pauvre). Bon, ok, qu'ils se montrent alors. Est ce que je fais si peur que ça? Je ne suis tout de même pas aussi intimidante comme fille.

Parce que le seul "charmant jeune homme", comme il les appelle, qui est venu me voir cette année, c'était après qu'il est vomi ses tripes sur le parquet.

Je devrais regarder les gens en face. Accrocher le regard de ceux qui me plaisent et ne plus le lâcher. Comme ça, plus de soucis. Mais bon, je ne suis pas comme ça. Où du moins, je ne suis pas comme ça tout les jours.

J'en viens à mon problème n°2.
L.

Sa fête est décalée, ce qui m'évitera de voir le boulet 2 samedi. J'aurais encore un peu de temps pour me débarrasser de lui.

Et ensuite, je ne sais plus. Je l'aime sans doute beaucoup, mais elle m'énerve par moment. Quand je suis avec elle, quand on est avec elles, on existe plus. Elle n'en a que pour elle, ses aventures, son argent, ses voyages, ses nouvelles coiffures, ses nouveaux habits.

On a presque l'impression qu'elle profite de notre silence pour se mettre en avant. Presque comme ci elle faisait tout pour nous rabaisser. Presque comme ci elle voulait toujours se sentir la plus belle. Presque comme ci elle voulait nous dégoûter avec toutes ses histoires, tout ce qui lui arrive, tout ça.

[On dirait une gamine qui parle, là]

En fait j'en ai marre aussi. J'en ai marre de passer pour la fille sans vie qui est là que pour écouter ses exploits. J'en ai marre de la voir me parler, nous parler, comme ci il lui arrivait tout les jours des choses extraordinaires à souhait.

Et si je commençait à lui parler de moi, aussi? Merde, je devrais. Sans doute qu'elle ne voudra plus passer autant de temps avec moi.

Bon, certains me diront que c'est une morveuse ou autre. Mais je pense pas que je me serais autant attachée à elle si elle était si mauvaise que ça. Simplement, ça m'énerve. Ça m'énerve d'être constamment effacée devant elle.

Ça m'énerve aussi d'écrire de telles choses. Hier je la louais et aujourd'hui je m'énerve. Sans doute le fait qu'elle me rapporte son 100ième mec qui vient l'emballer en boite ce matin. Sans doute.

Je suis dégueulasse.

Note assez personnelle. Sans doute bizarre, mais personnelle.

Publicité
Commentaires
Publicité