Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des rêves de coeur...
12 mai 2007

Fatigue.

Je n'ai plus le temps de respirer en ce moment. Je manque d'énormément d'heures de sommeil, je courre dans tout les sens, je fais trop de choses en même temps et mes journées sont excessivement remplies. Ça fait 4 jours que je n'ai pas approché mon ordinateur, que j'ai bossé, dormi lorsque je ne sortais pas.

Je ne sais pas par où commencer. Je suis dans une fatigue psychologique et physique assez intense.

Samedi dernier, je suis donc sortie à Paris. J'ai vue ma chérie danser, on s'est promenée dans le Paris qu'on aime, tout était parfait. Dimanche, résultat des élections. Je bosse comme je peux.

Lundi - Mardi -Mercredi : Un seul mot = travail. Tout le temps. Du matin au soir. Sans relâche. Je bosse pour mon oral d'histoire européenne, je lis mes cours à haute voix, m'entraîne à aligner des phrases compliquées en anglais. Je suis épuisée. J'ai un début de fièvre, mais je me dope au dépon.

Fatigue, fatigue, fatigue.

Jeudi, mon oral. Réveil à 6h pour aller à l'autre bout de Paris. Je n'étais pas très stressée, j'ai su réguler ma voix, parler d'un air posé sans trop trembler. Je m'entendais aligner des phrases en anglais pendant 10 minutes, en essayant de ne rien oublier, de ne pas hésiter. J'ai fais ce que je pouvais sur l'exposé, qui portait sur les relations internationales en 1970. L'entretien a été assez bizarre. Les questions étaient pointues et très difficiles, je ne savais même pas trouver la réponse en français. Mais une sorte de dialogue s'est instauré entre moi et les 2 examinateurs, l'ambiance était assez bonne, on a même finit par éclater de rire.

Il parait qu'il ont débattus sur moi pendant 5 minutes après. Ça ne m'a pas du tout rassurée. J'ai été mauvaise sur les questions de l'entretien, mais comment m'en suis je sortie sur le reste? C'est rare que je n'ai pas le soupçon d'une opinion concernant ce que j'ai fais. On verra (mais attendre, franchement, c'est long).

On est parti de là-bas à 13h, parce qu'il fallait que j'attende les autres. On s'est posés sur les marches de la Grande Arche avec un sandwich, essayant de se détendre, de se reposer et de s'amuser un peu.

Rentrée à 3h, avec un mal de tête atroce pour avoir dormi que 6 ; mais j'ai du prendre tout mon courage, mes tripes, ma concentration et ma force pour bosser 7h affilées mon bac blanc de Physique qui a eu lieu ce matin. Je me suis effondrée dans mon lit après avoir pris une douche pour me détendre.

Vendredi, bac de sport. J'ai déchiré par rapport à ce que je faisais d'habitude. Je pense avoir 12-13, alors que je m'axais plus sur un 8 (parce que l'endurance, c'est pas mon truc).

A ce stade, j'étais déjà épuisée moralement et physiquement.

Hier soir, après 1 heure de révision rapide, on prend nos affaires et on va au concert de Dalaras. Vous vous souvenez, ce monsieur qui avait déclenché une euphorie quand on s'est rendues compte qu'il venait à Paris? Et bien oui, cette même star grec, ce même monument de la chanson là bas, cette même personne,  et bien on est allée la voir. Même avec un Bac Blanc de Physique le lendemain, même avec la fatigue, même avec tout ça.

C'était hier.

Sans doute je ne pourrais pas trouver les mots juste pour décrire l'ambiance, les gens qui hurlent des chansons que tout le monde connaît, qui dansent, qui chantent, qui font la fête. Des chansons d'il y a 30-40 ans qui suscitent une fièvre folle, des chansons folklorique et laïque qui apportent toujours la même émotion et la même fierté, et je crois qu'un français a tiré la conclusion juste : "On ne voit ça nul par ailleurs".

Parce que des gens qui ne se connaissent pas qui décident de se donner la main et de danser sur des classiques qui n'ont pas perdu de leur charme et leur popularité, c'est assez exceptionnel.

Bref, le concert était magique. Je n'ai jamais vu ma mère aussi heureuse, même mon père fredonnait quelques chansons. On hurlait à tue tête les paroles qu'on connaissait. La salle a finit debout, les chanteurs ont du revenir 4 fois. Euphorique, c'est le mot qui correspondrait bien. Les personnes non grecques me faisaient rire a crier "ZITOOOO Y HELLAS" et a se laisser emporter dans la foule de personnes qui dansaient, en sautillant maladroitement sur des danses traditionnelles. Le Grand Rex, bondé, tout ça par des hystérique dans notre genre.

J'en ai oublié ma fatigue et mon bac blanc, j'étais bien. Ça a finit à 00:30.

On rentre dans la voiture, et là cauchemar. L'eau du moteur s'écoule, on est obligé de s'arrêter au bout de quelques kilomètre. On reste bloqués au milieu de la nuit avec une voiture en panne, c'était assez horrible. 2:00, je suis dans mon lit (on a du revenir en taxi).

Aujourd'hui levé à 7h, pour 3:30 de contrôle.

Epuisée. Ca résume bien.

Publicité
Commentaires
R
Merci bcp =)
C
Aller courage, c'est bientôt la fin. Tout donner maintenant, et ensuite savourer ses grandes vacaaances !!! C'est que du bonheur.<br /> <br /> Bonne chance pour tes exams, ton bac et tout.
Publicité