Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des rêves de coeur...
19 février 2007

La Mome.

Sans doute le meilleur film que j'ai vu, et ce depuis longtemps.

Comment dire. Il nous prend aux tripes.

Marion Cottillard est superbe. Tour à tour grandiose, tragique, épatante, émouvante, attendrissante.

C'est dingue toute l'émotion qui peut se dégager d'un film. Pendant 2h et demi, on pleure, on rit, on frissonne, on se laisse emplir par la musique.

Ce film est juste, touchant, entraînant, plein d'attente, de coups de théâtre, de paroles simples mais belles.

Un simple regard, un simple mouvement de lèvres de Marion et on y croit. Elle est grandiose. Vraiment.

Je n'arrive toujours pas à réaliser ce que je vient de voir. La force de cette histoire et de cette narration. Sans doute les mots sont inutiles. Sans doute le seul moyen de comprendre, c'est de le voir.

Les cris de Marion résonnent encore dans ma tête, et ils ne sont pas près de me quitter. Et, comme dit ma mère, le film montre à quel point la vie peut être moche.

Je n'ai qu'une chose à dire : Heureusement que je n'ai pas loupé ce bijou.

Publicité
Commentaires
R
C'est surtout Marion Cotillard qui est bouleversante dans la scène finale, dans la peau de celle qui disait ne rien avoir à regretter...<br /> <br /> Bizoux
A
je l'ai vu aujourd'hui, et, effectivement, il est superbe! j'ai pleuré plus d'une fois, et cette piaf est à fleur de peau. Le générique de fin totalement muet est osé et met très mal à l'aise. Bref, un bijou.
Publicité